BIOPotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIOPotes

asso du master pro de bio de poitiers
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 trouver un stage "neuro"!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2006

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:43

Salut, je poste se message pour savoir si un des anciens étudiants avais au cours de ses recherches trouvé des laboratoires privés dont la thématique de travail tourne autour de la neuro (étude de neuropathologies in vivo, stéréotaxie, immunohistochimie...).


Pour l'instant mes recherches par internet n'ont aboutit qu'a des laboratoires publiques!

J'en suis qu'au debut de mes recherches, mais devant le peu de résultats je commence a me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Admin
titi


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:59

salut pierre!

bienvenue à toi sur le forum.

Après un rapide coup d'oeil sur le net, il me semble qu'un des axes de recherche de sanofi aventis est le système nerveux central. Va sur leur site tu trouvera peut être quelques choses.

Je chercherai plus ce soir et en fin de semaine.


bon courage à toi pour les révisions

titi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2006

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:32

En effet, j'avais repéré cette branche de sanofi, mais je ne trouvais pas de lien ou adresse spécifique pour effectuer ma demande de stage.
Suite a ton message j'ai approfondi ma recherche pour m'aperçevoir que les demandes de stages se font a partir du meme lien que les demandes d'emplois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Admin
titi


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:49

re pierre,

je t'ai encore trouver ces entreprises: http://www.biocodex.fr/
http://www.bioalternatives.com/
Je suppose qu'il y en a d'autres donc je te tiens au courant si j'en trouve d'autres; cherche aussi de ton côté.
Cherche bien sur les sites, pour savoir si ils font ce qui t'interresse et n'oublie pas de préciser dans tes candidatures que tu souhaite effectuer un stage en neurologie.

J'espère que ça réponds à ce que tu cherchais. Tiens moi au courant.

Je pense que Mme Gaillard pourrait aussi te conseiller pour des entreprises en neuro.


titi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2006

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:45

j'en ai parlé a Mme Gaillard, pour l'instant elle m'a dit qu'il y avais surtout beaucoup de labo publiques, mais que je pouvais chercher si il y avais des collaborations avec des labos privés pour leurs travaux.

Je vais y arriver, merci pour les adresses....il me semblais que bioalternatives c'étais surtout axé in vitro, non ?

....Merci pour demain


Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Admin
titi


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: bioaltenatives   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:51

Bonjour Pierre,

Oui moi aussi mais après avoir visité leur site ils semblerait qu'ils touchent un peu la neuro mais je ne suis pas sur va sur leur site tu comprendra.

Bon courage,

et sur tout bonne chance pour demain!


titi
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Bale (Suisse)
Date d'inscription : 23/12/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:31

Salut Pierre,
l'année dernière Cyril a fait un stage en neuro et je crois que c'était dans la société neuronax (c'est privé meme si ca reste proche d'un groupe cnrs) a Clermont. Je te mets un ptit blabla que j'ai trouvé dessus. Jregarderai dans mes recherches de l'année dernière pour voir si jtrouve autre chose.
J'espère que ton début d'année s'est bien passé. Vous etes combien de mecs cette année?
A+

Audrey

NEURONAX

NEURONAX est une société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques pour la neuro-réparation dans les cas de traumatismes du système nerveux et de maladies neurodégénératives (maladie de Parkinson, neuropathies, ataxies,...). Une première preuve de concept est constituée par une famille de peptides, baptisées NX, intervenant sur des phénomènes de régénération du système nerveux central (SNC). Ces peptides candidats-médicaments se sont avérés originaux du fait d’une activité in vitro très puissante sur non seulement la survie neuronale mais surtout l’élongation et la fasciculation neuritique.In vivo, les résultats préliminaires obtenus avec ces peptides NX sur deux modèles animaux de lésion de la moelle épinière ont confirmé cette originalité, laissant présager un fort potentiel de NX210 dans les lésions traumatiques du SNC chez l’homme. NEURONAX entend développer une approche multidisciplinaire pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques. Une plateforme, en cours de développement, allant du criblage cellulaire in vitro à la validation in vivo permettra l’évaluation du potentiel de molécules en suivant le devenir morphologique et les activités cellulaires d’une batterie de cellules du SNC. Un approche fonctionelle par la comparaison des profils de transcription (transcriptome) ou des protéines (protéome) peut également être menée. Utilisée en interne, cette plateforme permettra l’enrichissement du portefeuille de produits. Elle pourra également être proposée à l’extérieur sous forme de contrats de service ou de contrats de recherche. Le projet NEURONAX s’appuie sur des travaux de recherche menés au sein de l’Unité 384 de l’INSERM et a été lauréat lors du 4ème Concours National de Création d’Entreprises de Technologies Innovantes. Ce projet a aboutit à la création de NEURONAX SARL en mars 2003.
Nom du contact : Stéphane GOBRON
Fonction : Gérant
Adresse électronique : sgobron@wanadoo.fr
URL du projet :
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2006

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:51

Salut,

Et surtout merci pour votre aide, je vais me renseigner sur la possibilité de stage cette année dans cette boite; mais avec un petit peu de chance j'ai trouvé un stage qui me correspond tout a fait chez Pierre Fabre, je fait toutes les démarches ce week end......j'espère leur convenir.

Pour l'instant tout ce passe bien!
.......On est deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Bale (Suisse)
Date d'inscription : 23/12/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:28

j'espère que ca va marcher alors. C'est vrai qu'ils ont souvent pris des personnes de la formation alors bonne chance!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
titi
Admin
titi


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: question perso pour stage audrey?   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:55

Salut audrey!!!

ca va bien ?

je te laisse un petit message pour te demander des petits renseignement sur la boite ou tu travaille.

Une des élèves de la nouvelle promo aimerait faire son stage en suisse. Est ce que tu pourrait poster un message pour décrire un peu plus en détails ce que vous faites? tu crois qu'ils serait possible qu'il prenne un stagiaire de M2 Pro?

PS: je voulais t'appeler mais plus de forfait , et je ne te vois en ce moment sur msn.

Plein de gros bisous


titi
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Bale (Suisse)
Date d'inscription : 23/12/2005

trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:11

Coucou Titi!!!

Je n'ai pas encore pris internet a l'appart et je peux pas aller sur msn au boulot, c'est pour ca qu'on ne s'est pas vu. J'espère d'ailleurs que tout va bien pour toi et particulièrement ds ton boulot.

Moi, j'ai commencé la semaine dernière.
A propos de stage, ils en prennent tous les ans en général, c'est vraiment une grosse structure donc il y a pas mal de domaines. Il y a aussi Roche a Bale. J'ai déja filé des infos a Souhayla pour qu'elle postule (cé marrant, elle vient de Mez aussi!!).
Jvais mettre un ptit mot pour les autres.
Gros bisous
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un stage "neuro"! Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage "neuro"!   trouver un stage "neuro"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un stage "neuro"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un stage en neuro / bio cell
» stage en Suisse
» Switzerland!!! entre autres...
» STAGE LIMOGES ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIOPotes :: Le Master pro :: Aide à la recherche de stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser